Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accroc Paul (ex Journal d'un Money Addict)Alcohol, money, sex, drugs and other futilities
28 juin 2006

RÉSISTES !

bhel_resistance

« Si on t'organise une vie bien dirigée

Où tu t'oublieras vite (…)

(…) Refuse ce monde égoïste, Résistes ! Résistes ! »  (Michel Berger)

Résister à la pression (trop) bienveillante mais Ô combien insistante  de l’entourage, ou céder aux charmes paralysants de l’ inertie, voilà un défi auquel je dois me confronter chaque jour que Dieu fait !  Après avoir enfin admis du bout des lèvres que je n’ai pas fait exprès d’aller mal, après avoir constaté que l’aide réelle de l’extérieur m’a permis de me redresser et de retrouver ce goùt si appréciable de vivre, mes amis, mes amours et mes emmerdes me font comprendre avec une légère pointe d’agressivité que il ne faut pas se contenter de guérir/ Il me faut repartir sans délais à la conquête du monde. Après avoir analysé et partagé auprès d’eux les raisons de certains de mes échecs m’ayant conduit derechef à une dépression carabinée, j’essaie de leur faire comprendre que ma vision du monde n’est pas forcément la leur.  Parfois,à limite convaincus, ils me donnent raison, mais très vite le « Oui, mais … » intervient .

Maintenant loin de moi de ne pas vouloir écouter leurs arguments. Mais je suis entrain de reprendre mon souffle. Du stade – 20, je suis passé à + 10, en l’espace d’à peine 2 mois. Je revendique le temps d’une pause. Pour être complètement honnête, je sais aussi qu’il faut que je me méfie comme de la peste de ces pauses qui se terminent en arrêt prolongé. La raison veut que je pose quelques actes au moins chaque jour, comme autant de petits pas, à mon rythme, pour continuer le voyage. Imprégner à ma vie le rythme qui est le mien

Publicité
Commentaires
L'accroc Paul (ex Journal d'un Money Addict)Alcohol, money, sex, drugs and other futilities
Publicité
Derniers commentaires
Publicité