Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accroc Paul (ex Journal d'un Money Addict)Alcohol, money, sex, drugs and other futilities
29 novembre 2005

La route

route4

   

Il y a une route dont on ne sait où elle va

Prenons donc celle-ci, mais dans quel sens ?

Aucun panneau pour signaler une direction             

Le long des larges fossés, pas une âme .

Foin de tergiversations, allons donc par là

Je verrai bien où cela m’amène.

La crainte au cœur, j’avance

En espérant plus d’hospitalité en ces lieux méconnus

Mais j’avance ; c’est cela le courage.

Tant que je ne m’arrêterai pas là,

Prêt à m’effondrer pour y déposer

Tous mes maigres bagages

Je suis condamné à avancer

Publicité
Commentaires
E
Je pense que j'ai mal compris, mais je faisait allusion aux "mes compagnons de route", je me suis mal exprimer je pense désolée mais bon week end quand-même.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Elisabeth
E
J'aime bien ce texte, il correspond bien à nos vies dont l'enjeu est d'avancer sans toujours savoir où aller mais l'important est toujours de continuer à aller jusqu'au bout du chemin.<br /> Bisous. A très bientôt!
P
à l'alcool n'est effectivement pas mon propos sur ce blog. Lorsque j'ai composé ce texte, c'est cette image d'une route au milieu d'un paysage déserrt qui m'a interpellé et inspiré . A mon avis, celà illustre si bien l'angoisse de se retrouvé seul et abandonné, mais que pour survivre, il faut même en l'absence de toute indication prendre une décision
F
Je n'ai pas vu l'allusion à l'alcool dans le post?? Ai-je mal lu ou le blog ne concerne -il pas un MONEY addict??? Money dépendance, alcoolisme, autres addictions, petits soucis, gros tracas de notre quotidien, autant de choses qui rendent bien trop tentants les totems plantés au bord des routes sinueuses de notre vie. Apprendre à les voir et les dépasser sans les contourner, apprendre à les regarder sans les désirer, oui, c'est cela le courage, c'est aussi cela l'instinct de survie du "condamné".
E
Merci pour ce texte bien choisi, qui montre bien notre vie, nous sommes tous condamnés à avancé. Sans alcool le chemin est plus court, car nous ne zigzagons pas :-) mais elle est plus agréable avec notre amie la bouteille. Pourtant cela fait 8 ans maintenant que j'ai dit adieu a cette amie et je me porte pas trop mal.<br /> <br /> Je vous souhaite énormément de courage pour vous sortir de cet enfer qui s'appel alcool.<br /> <br /> Elisabeth B.<br /> <br /> PS je vous remercie aussi d'avoir mis mon site sur le vôtre
L'accroc Paul (ex Journal d'un Money Addict)Alcohol, money, sex, drugs and other futilities
Publicité
Derniers commentaires
Publicité