Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accroc Paul (ex Journal d'un Money Addict)Alcohol, money, sex, drugs and other futilities
23 décembre 2005

Debout!!!

debout

 

Hier soir 20 heures . En réunion. D....S, quelqu'un que je n'avais jamais vu auparavant, je crois d'origine chilienne ou argentine. Peu importe, il avait cette petite taille râblée  et le cheveu noir des indiens de la pampa. Un accent à peine perceptible arrasé au fil du temps par son séjour en France. En témoignant de son vécu, il nous a livré un message plein de force et d'espoir. Il raconte :

"Ma mère vient d'avoir 90 ans. Depuis qu'elle a 88 ans, elle répétait:
"J'arrive à 90 ans, et ça me fait vraiment peur".
Durant 2 ans, elle n'arrêtait pas de prononcer cette phrase. En fait, ça fait 3 ans qu'elle a 90 ans à force de se projeter ainsi. Il y a quelque temps, mes soeurs restées dans mon pays m'appellent pour me dire: "Tu sais? Maman ne peut plus marcher, et pour elle c'est le début de la fin."
J'appelle aussitôt ma maman et je l'écoute se plaindre. A  un certain moment, je lui dis :" Maman, debout!". Mes soeurs sont affolées:
"Pourquoi parles-tu à maman ainsi, tu sais bien qu'elle ne peut pas se tenir sur ses jambes..."

Je sais que j'ai une certaine influence sur ma maman. Je lui ai répété: "Maman, debout!". Et elle :"Mais non, je ne peux pas."
J'envoie chez elle des aides, et fais venir un médecin qui constate que ses muscles sont atrophiés.Je dis à ma mère: " Essaies au moins chaque jour à te lever de ton fauteuil"

L'autre jour elle m'a appelé au bord des larmes :" J'arrive à me lever maintenant seule de mon fauteuil, et ce n'est pas tout, j'ai pu faire quelque pas!"

Silence rempli d'émotion dans la salle

Publicité
Commentaires
A
L'espoir et l'amour peuvent soulever des montagnes, encore faut-il s'en persuader ...<br /> Joli récit en tout cas
L'accroc Paul (ex Journal d'un Money Addict)Alcohol, money, sex, drugs and other futilities
Publicité
Derniers commentaires
Publicité