Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accroc Paul (ex Journal d'un Money Addict)Alcohol, money, sex, drugs and other futilities
24 novembre 2005

Une voix dans le désert!

11

CREDIT PHOTO : PHOTILUS.COM

Serait-il possible que je sois le seul money-addict de la palteforme? J'en doute. Si j'ai crée ce blog c'est pour pouvoir rencontrer mes camarades de souffrance. Ne pas rester seul(e) avec ça!

Aujourd'hui sort le rapport CHABALIER Sur l'alcoolisme en France, fléau que j'ai connu personnellement, et dont je me suis rétabli fort bien jusqu'à aujourd'hui. Je pense que si j'ai eu cette chance, c'est parce que je suis né à une époque où le tabou a été levé. J'ai pu trouver l'aide et la compréhension dont j'avais tant besoin. Ma consommation effrénée d'alcool et d'abus en tout genre masquait en fait un mal-être profond. Les brumes liquoreuses et houblonneuses s'échappant, je me suis rendu compte que mon rapport déficient (dans tous les sens du terme) à l'argent handicapait mon lien au monde et aux autres.

Je reste persuadé que la dépendance malsaine et maladive à l'argent est un mal encore méconnu et minoré.Je suis convaincu qu'un travail de recherche plus important doit être entrepris. Je souhaite qu'il y ait vraiment une prise en compte de ce fléau social, et que de vraies stuctures d'accompagnement à l'instar des autres addictions, soient mises en place.

En attendant, tant que je le pourrai je continuerai à prêcher dans le désert, accompagné du seul écho de ma voix, en espérant que les ondes du ciel m'aideront un jour  à en franchir les portes

Publicité
Commentaires
L'accroc Paul (ex Journal d'un Money Addict)Alcohol, money, sex, drugs and other futilities
Publicité
Derniers commentaires
Publicité