Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accroc Paul (ex Journal d'un Money Addict)Alcohol, money, sex, drugs and other futilities
25 novembre 2005

Il y a 2 personnes en toi ! ( A l'entourage)

14         

  Il y en a une que j'aime. Tu es gai, optimiste, courageux, ouvert aux autres,  tu aimes la vie et je crois que tu nous aimes sincèrement.

Il y en a une autre que je déteste. Tu es menteur, tricheur, tu fuis la vie. Tu nous blesses , même si ce n'est pas intentionnellement. Je ne peux plus vivre avec cette personne. Je te quitte, je dois me protéger de ta folie, et protèger les autres. C'est le seul acte d'amour que je puisse faire en la circonstance. C'est de ne pas t'accompagner dans ta déraison. Je n'ai que pour t'aider ma compassion, et non ma pitié. Cherches, trouves une solution. Je t'attendrai pattiemment.

Inspiré d'une histoire vécue

Publicité
Commentaires
P
Bonjour chère Bé,<br /> <br /> Ne serais-tu pas la future ex des chroniques alcooliques? C'est à mon tour d'être confus, car ton adresse e-mail ne renseigne pas sur le blog que tu alimentes;<br /> En tous cas, si tu es la future ex; j'espère pour toi que tu es devenue ex (Une vrai ex symbol!) - pardonnes-moi pour mon humour cheap, mais je n'ai pas les moyens aujourd'hui de faire +.<br /> Il est vrai que depuis quelque temps je traverse une sale période Maismon abstinence d'alcool m'a enseigné un certain nombre de choses, entre autre que les périodes d'adversité pouvaient s'avérer fécondes. D'où l'idée de publier ce blog, où je fais part de mes états d'âme, et de mon vécu le plus honnêtement possible.<br /> D'ailleurs,puisque nous parlons d'honnêteté, j'ai déjà expérimenté un certain nombre de solutions qui marchent ( ex: les débiteurs anonymes"), et j'ai aussi connu mes périodes de rémissions. Mais -tjrs honnêtement parlant-, je pense que je ne suis pas allé jusqu'au bout des choses. Et je pense sincèrement que d'écrire - malgré une démarche narcissique et forcément un peu égocentrique - me rend les choses plus claires. Si l'écho de ma voix, même dans le désert- résonne chez quelques-uns, tant mieux.<br /> C'est un peu le but recherché. Si mes posts semblent à première vue négatifs, ils n'en réflètent pas moins la réalité de l'instant qui est toujours subjective. Le temps consacré à ce blog est un temps qui me regénère. Je pense que malgré les inombrables difficultés du moment, l'espoir est au bout du chemin. D'ailleurs, il ya une nouvelle catégorie dans mon blog qui s'intitule: "On the road again!"<br /> Je te souhaite plein de réussites sur ta route!<br /> <br /> Paul, un money addict
B
Je suis confuse, je n'avais pas vu l'adresse de ton blog lorsque tu m'as laissé un message sur le mien..message qui d'ailleurs m'a fait bien peur...et beaucoup de bien.<br /> Trop enfermée dans mon petit moi, je n'avais pas perçu l'écho de ton addiction.<br /> A te lire, tu as connu des victoires sur d'autres fronts (alcool), alors peut être que la libération par l'écriture est le premier pas qu'il te fallait franchir (en l'absence de structures efficaces). Pour moi, en fait, je me suis légumée quelques jours à écrire avec mon "addictif" à mes côtés puis les uns et les autres vous m'avez énormement aidée à passer le cap le plus difficile : le premier jour sans !!!<br /> Et ce doit être plus évident de laisser tomber la bouteille, objet concret, que de prendre garde à l'évaporation de ses sous !!<br /> Alors j'espère que très bientôt nous pourrons lire des post positifs sur l'amélioration de tes finances et la disparition des "symptômes"
P
J'ai lu avec attention ton blog. Saches que tu n'es pas seul à avoi des problèmes avec l'argent. J'ai un mal fou à le gérer. Et pour couronner le tout je suis un vrai panier percée. Mon compte est toujours dans le rouge cramoisi limite noir chaque fin de mois et je n'arrive pas à faire face. Mon problème c'est que dès que j'ai de l'argent je le dépense et c'est terrible. Parceque je me plains de ne plus avoir de thunes et les autres ne me comprennent pas. terrible de vivre avec ça...
L'accroc Paul (ex Journal d'un Money Addict)Alcohol, money, sex, drugs and other futilities
Publicité
Derniers commentaires
Publicité